banner



Qu Est Ce Qu Un Cc

Le complément circonstanciel de cause

Le complément circonstanciel de causeDans ce cours de français nous allons étudier le complément circonstanciel de cause.

Qu'est-ce qu'un complément circonstanciel de crusade ?

United nations complément circonstanciel de cause (CCC) est un mot ou united nations ensemble de mots qui donne l'origine d'united nations fait ou d'une activeness qui n'ont pas été choisis.

Il répond à la question :

« Pour quelle raison ? », « Pourquoi ? »,

« À cause de qui ? » ou « À cause de quoi ? ».

Remarque : ne pas confondre le CC de cause et le CC de but. (Voir autre leçon.)

Exemples :

  • Je suis déçu parce que j'ai european union une mauvaise annotation.
  • Pourquoi suis-je déçu ?
  • Réponse : parce que j'ai eu une mauvaise note.
  • (Indique l'origine, la cause de ma déception).
  • « parce que j'ai eu une mauvaise note » est donc un CC de cause.
  • Ma sœur pleure à cause des enfants qui l'embêtent.
  • Pour quelle raison ma sœur pleure-t-elle ?
  • Réponse : à crusade des enfants qui l'embêtent.
  • (Indique l'origine, la crusade des pleurs).
  • « à cause des enfants qui 50'embêtent » est donc un CC de cause.

Fiches à imprimer

Télécharger le cours

Autres cours et exercices

  • Les compléments de la phrase
  • Les compléments essentiels et non essentiels
  • Les compléments non essentiels
  • Les compléments circonstanciels- CC
  • Les compléments circonstanciels de temps
  • Les compléments circonstanciels de manière
  • Les compléments circonstanciels de moyen
  • Les compléments circonstanciels de manière et moyen
  • Les compléments circonstanciels de lieu
  • Les compléments circonstanciels de but
  • Les compléments circonstanciels de but et de cause
  • Les compléments circonstanciels de comparaison
  • Les compléments circonstanciels de conséquence
  • Les compléments circonstanciels de conséquence et de cause
  • Les compléments circonstanciels d'opposition
  • Les compléments circonstanciels de concession
  • Les compléments circonstanciels de condition
  • Les compléments circonstanciels d'accompagnement
  • Les compléments circonstanciels de brake
  • Les compléments circonstanciels d'improver
  • Les compléments circonstanciels de mesure

Qu Est Ce Qu Un Cc,

Source: https://www.jerevise.fr/complement-circonstanciel-cause.html

Posted by: owensvibody.blogspot.com

0 Response to "Qu Est Ce Qu Un Cc"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel